Présentation de l’auteur: Eric Lon

janvier 3, 2010

Depuis 36 ans je suis un masseur kinésithérapeute diplômé d’état français

Il y a dix ans je suis devenu : « kiné globe trekkeur ».

J’enseigne le yoga et le massage dans le monde entier, surtout à des randonneurs, principalement en Himalaya : Inde et Népal.

Je passe l’hiver au chaud, dans des îles thaïlandaises où je me souviens que mon premier métier était : maître nageur sauveteur. J’ai besoin de nager comme de marcher. Je me sens aussi bien au bord de mer qu’en haute montagne.

J’approche des soixante ans mais je continue à apprendre et à découvrir le monde.

Je perfectionne ma pratique du massage traditionnel thaïlandais, une technique qui n’a rien à voir avec ce que les gens croient savoir du massage thaïlandais.
J’aime partager mes photos sur : http://www.flickr.com

J ai écrit deux livres retraçant mes aventures sportives.
Défis à skis a été le premier ouvrage de la collection « Nathan Aventures » ; en 1988.

Des Ecrins à l’Himalaya publié en 2007 aux éditions du Fournel ; explique comment j’ai évolué, des Alpes du sud jusqu en Himalaya ou je réside principalement.

J aime écrire. A travers ce blog je vous parle de différentes formes de yoga et de massage.

J’associe le yoga et la randonnée. C’est un nouveau concept. La vie est trop courte pour ne faire qu’une seule chose. Mieux vaut associer des activités qui s’harmonisent.

Dites moi ce que vous pensez de cette conception de la vie.
Je m’efforcerai de vous répondre, mais si je randonne loin d’Internet, il est possible que ma réponse mette « un certain temps »…

La vie nous apprend l’art de la patience.

Ericlon@yogatrekking.com

One Response to “Présentation de l’auteur: Eric Lon”

  1. Marc Says:

    Bonjour. Je suis débutant en yoga. J’aime marcher, mais quand je marche j’ai souvent mal au bas du dos. Après plusieurs consultation et manipulation « classique » (ostéopathie / chiropractie), il semble que mon bassin soit trop incliné (vers l’avant) faute de bons abdominaux. Qu’en pensez-vous ? Quelles postures me conseillez-vous ? Un grand merci d’avance et félicitations pour votre site.

Laisser un commentaire